Aller au contenu

L’art de lâcher prise

Du 03 au 05 avril, nous avons eu le plaisir de descendre sur la Côte pour proposer un moment de détente à destination des résidents étudiants du CROUS de Nice.

Lundi 03 avril, 15h _ Me voilà poser sur le parking de la Résidence Jean Médecin

Le temps pour nous de préparer les ateliers du soir, voir même pour Auriane de descendre à pied et tram jusqu’à la boutique de notre partenaire Le Géant des Beaux-Arts à Nice et remonter les bras chargés de chevalets de table pour les étudiants.

C’est bon, tout est en place. C’est alors que tout s’est enchaîné. J’ai accueilli dans ma caisse 2 sessions de 18h00 à 20h puis de 20h à 22h00. Habillés de tabliers L’Odyssée de Raoul, Les couleurs ont fusé, les sourires et la bonne humeur étaient là.


Nous avons même fait la deuxième session en anglais. Un challenge supplémentaire pour Auriane qui est parvenue à se faire comprendre. Un régal pour tous !

La nuit je suis resté tout seul sur le parking, Auriane a été bien accueillie dans une chambre du CROUS. De quoi lui rappeler ses années d’études…

Le lendemain, passage obligé par la mer et profiter du paysage pour une rapide peinture.

Moment ressourçant, forcée de se poser un instant et oublier le reste. Quand elle est revenue me voir elle était détendue… et trempée ! La fameuse vague de 16h à Nice vous connaissez ? 😉

Puis c’était reparti, cette fois nous sommes allées à la résidence CROUS Saint-Antoine pour à nouveau deux sessions de peinture. Tout s’est déroulé à merveille, les étudiants se sont vraiment bien pris au jeu et dévoilés de belles œuvres.

Bravo à tous les participants et à une prochaine avec plaisir 🙂

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *